Aménagement et développement durable : le plan de la CTM

Dans le cadre de la mise en place du Plan d’Aménagement et Développement Durable de Martinique, le président du Conseil exécutif de Collectivité Territoriale, Alfred Marie-Jeanne a présenté mardi 23 février à la Commission d’élaboration du PADDMA (CEPADD) une restitution des analyses et des propositions de la Phase 1 menées au sein des ateliers thématiques mis en place ; ceux-ci ont permis de jeter les premières pistes d’orientation stratégique du PDDMA.

« Le PADDMA sera le document intégrateur d’aménagement et de planification, pour l’horizon 2035. »

Alfred marie-jeanne

Ces éléments de propositions procèdent d’analyses, qui ont été alimentées par les diverses bases de données et indicateurs statistiques dont dispose la Martinique et qui se fondent sur l’ensemble des orientations stratégiques du programme d’études défini pour mener à bien la procédure qui devrait permettre d’arrêter le projet de PADDMA en mai-juin 2021, en vue de son approbation par l’Assemblée de Martinique.

Ce document est par ailleurs alimenté par les différents Plans et Schémas de la CTM et de ceux des partenaires, Etat, chambres consulaires, EPCI….

Le PADDMA sera le document structurant en matière d’aménagement et de développement du territoire devant s’insérer dans la hiérarchie des normes d’urbanisme.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​