La visite exceptionnelle (pour être la première) en Guadeloupe de l’Union nationale des associations France Alzheimer et maladies apparentées donnera lieu à une rencontre avec les professionnels de santé, les aidants familiaux…, ce mercredi 12 avril, aux Abymes.
Pour cerner les problématiques spécifiques au territoire, une délégation de l’Union nationale des associations France Alzheimer et maladies apparentées est en visite en Guadeloupe. Une première qui donnera lieu à plusieurs interventions, suivies d’un échange entre les professionnels de santé, le public et les membres de la délégation.
La filière Alzheimer en Guadeloupe, Etudes sur les aidants, France Alzheimer Guadeloupe, la loi de mars 2022… sont quelques-uns des thèmes inscrits au programme.
Alzheimer Guadeloupe recherche des bénévoles
Président de l’association Alzheimer Guadeloupe, François Le Maistre se félicite de cette rencontre qui intervient après une fructueuse collaboration avec le Défi Market. La course solidaire, qui a réuni 962 participants, a permis à l’association de recueillir 5 000 euros. Une somme providentielle.
« Certaines de nos actions, comme la formation des aidants familiaux, sont financées par France Alzheimer, explique François Le Maistre, président d’Alzheimer Guadeloupe. D’autres actions sont à la charge de notre association, localement. La somme que nous avons reçue du Défi Market financera notamment les groupes de parole, des entretiens individuels… ».
Pour relancer ses activités après la période Covid, l’association Alzheimer Guadeloupe recrute des bénévoles pour reprendre son programme d’activités habituels (accueil des familles, des patients, ateliers mémoire, musicothérapie…).
Cécilia Larney
Les Abymes, centre gérontologique de Palais Royal. Mercredi 12 avril, de 14 à 17 heures.