La septième édition du rendez-vous musical a commencé au Moule, au All Day In Park, ce vendredi 21 juillet.
Pour la première soirée du festival All Day In, de nombreux DJs et le groupe Akiyo ont assuré le spectacle. Le festival a débuté en feu d’artifices avec des milliers de festivaliers. L’explosion a eu lieu. Les organisateurs de la All Day In avaient promis « une toute nouvelle expérience » aux festivaliers pour la septième édition qui se poursuit jusqu’à dimanche.
Cette année, le public est accueilli sur un nouveau site. Le ADI Park a su séduire son monde. « Tout est bien indiqué, le site est bien espacé, ce qui permet à tout le monde de circuler tranquillement », a expliqué Constance, festivalière de 19 ans.
« On se sent en sécurité. »
Ce vendredi 21 juillet, les premiers festivaliers ont pu constater que le nouvel agencement de la All Day In Park avec des espaces clairement définis, de la restauration à la scène de concert.
« Lorsqu’on arrive, on se sent tout de suite en sécurité, commente Fabien, festivalier de 18 ans. Si on veut aller devant, on peut y aller assez facilement, ou retourner à l’arrière, on n’est pas à l’étroit et les participants ont un bon état d’esprit ! »
La marée humaine attendue pour la première soirée du festival a été au rendez-vous. Encore plus de participants sont attendus samedi 22 et dimanche 23 juillet.
De midi à minuit
Sur scène, le show a été assuré pour cette soirée d’ouverture par des DJs qui ont ambiancé la foule et le groupe musical culturel d’Akiyo qui a assuré un show d’une grande qualité. Les textes et le rythme du « déboulé » ont été mis à l’honneur afin de lancer le festival qui a pour thème Tropical Circus.
Ce samedi, la All Day In a repris sa programmation habituelle avec une ouverture des portes dès midi. La fête se poursuivra jusqu’à minuit, avec de nombreux artistes de renom : T Kimp Gee, Warped, Meryl, Asa Bantan ou encore Joe Dwet Filé.
Un espace dédié à la beauté
Le ADI Park compte une trentaine de stands qui proposent différents services : restauration, sécurité, associations… Andrea Quérin (Andies Makeup), make-up Artist et entrepreneure est présente au festival. Installée à Deshaies depuis 3 ans, la jeune Guadeloupéenne a débuté son activité il y a 13 ans. Les festivalières sont invitées à profiter d’un espace pour se re.faire une beauté, notamment avec la « couronne » de fleurs qui peut être personnalisée.
Tafari Tirolien
Dj Seade : « Une bonne ambiance ! »
« Vendredi, pour la soirée d’ouverture, je participais à ma troisième All Day In : merci à la Guadeloupe pour l’accueil et l’amour qui m’a été donné. Cette année, mon passage a été programmé plus tôt que l’année dernière, donc j’appréhendais un petit peu, mais le public s’est vite rapproché vite, il m’a suivi et on a passé un bon moment. Il y a une bonne ambiance, les gens sont venus s’amuser, c’est vraiment du bon travail ».