Alexandre Ventadour, nouveau président de l’Agence de développement économique de Martinique

Ancien directeur de clientèle chez Facebook France, Alexandre Ventadour est conseiller territorial de la majorité. Il préside la commission attractivité, développement économique, numérique et tourisme et l’Agence de développement économique de la Martinique.

Les membres du conseil d’administration de l’Agence de développement économique de la Martinique ont porté à leur tête Alexandre Ventadour. A 40 ans, ce chef d’entreprise est expert en stratégie digitale.

Satellite économique de la Collectivité territoriale de Martinique, Martinique Développement est un outil opérationnel au service des entreprises et de l’attractivité du territoire.

Améliorer la compétitivité des entreprises

Depuis 40 ans, elle contribue à l’animation du territoire et à l’amélioration de l’environnement économique avec pour objectif la compétitivité des entreprises martiniquaises.

Martinique Développement a pour missions d’être partenaire privilégié des acteurs économiques de la Martinique, d’accompagner à tous les stades de la vie de l’entreprise, d’animer et de favoriser la structuration de filières et de secteurs d’activités, d’anticiper et d’accompagner les mutations de l’offre territoriale et d’œuvrer pour l’attractivité du territoire.

Accompagner la transformation digitale des entreprises

Le nouveau président de l’Agence de développement économique de la Martinique, Alexandre Ventadour, ex-directeur de clientèle chez Facebook France, revenu au pays depuis 5 ans, souhaite porter ses compétences et acquis au service de la Collectivité.

Conseiller territorial de la majorité, président de la commission attractivité, développement économique, numérique et tourisme depuis le mois de juin, avec cette nouvelle casquette, Alexandre Ventadour souhaite poursuivre et intensifier la dynamique de l’Agence économique de développement, en étant un acteur incontournable pour les entreprises fragilisées par la crise et un soutien pour les porteurs de projet qui souhaitent créer leur activité et dynamiser le secteur de l’emploi. Parmi ses priorités, l’accompagnement à la transformation digitale des entreprises locales.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO