Alexandra Guérin, prix de la femme cheffe d’entreprise

En Martinique, le Club Soroptimist et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Martinique (CCIM) ont remis le 16e prix de la femme cheffe d’entreprise à Alexandra Guérin, fondatrice de l’enseigne Saladier Bio et de l’épicerie de vrac Polleniz.

La cérémonie s’est déroulée, samedi, au manoir de Primevère, à Ducos. Philippe Jock, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Martinique (CCIM) a remis le prix de la femme cheffe d’entreprise à Alexandra Guérin. Gérante du Saladier Bio, elle a reçu un chèque de 3000 euros. Alexandra Guérin est âgée d’une trentaine d’années. La cheffe d’entreprise gère 35 collaborateurs, une boutique de vente en vrac et quatre restaurants, trois en Martinique et un en Guadeloupe. Une réussite que la jeune femme met sur le compte de l’obstination. « Être une jeune femme jeune, pour la gestion du personnel, ou encore face aux banques, cela a peut-être été difficile au début, mais après il suffit d’y croire, de montrer qu’on est capable, et donner confiance », explique Alexandra Guérin.

Un modèle de réussite par le travail

« C’est une jeune femme qui a un esprit d’entreprendre exceptionnel. Elle a conçu son projet d’entreprise en 2011, et 10 ans plus tard, elle a ouvert quatre points de vente. Elle est l’exemple même de ce qu’il faut faire pour réussir : travailler », a déclaré le président de la Chambre de commerce, Philippe Jock. Outre ce prix, le jury a attribué, exceptionnellement cette année, une mention spéciale à Sandra Fidelin, fondatrice de l’entreprise Concept Aménagement Service. Depuis 32 ans, le club Soroptimist attribue ce prix créé par Marie-Eugénie André, ex-directrice de cabinet à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Martinique.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO