Akiyo clôture Lesprikason avec son traditionnel « mas vakans »

Toujours aussi populaire, le déboulé « vakans » proposé par le mouvement culturel Akiyo a réuni autant de participants dans ses rangs que de spectateurs amassés le long des rues de Pointe-à-Pitre.

Ce dimanche 31 juillet, en début de soirée, le mouvement culturel a investi les rues de Pointe-à-Pitre pour son traditionnel « mas vakans ». Un « déboulé » hors saison qui clôture Lesprikason et la saison culturel du « group-a-po ».

Pour la première fois depuis deux ans, Akiyo a pu programmer sa manifestation en l’honneur du ka, Lesprikason, sur trois jours, du 29 au 31 juillet. Avec les restrictions sanitaires de ces dernières années, Lesprikason s’était résumé au « mas vakans ».

Autour du thème de la transmission, ce vendredi, le grand léwòz d’Akiyo a pu se tenir au local du groupe, à Chauvel (Les Abymes), suivi, le 30 juillet, d’un village artisanal et d’un concert avec la relève. Ce dimanche 31 juillet, après un déjeuner convivial en mode « kannari kontré », le mouvement culturel Akiyo a offert aux vacanciers – et aux autres – un « mas vakans » entre Pointe-à-Pitre et Les Abymes, qui a une fois de plus drainé du monde !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO