Air Inter Iles prend son envol avec des rotations quotidiennes entre la Guadeloupe et Saint-Barthélemy

Dès le 1er août, la compagnie Air Inter Iles by St-Barth Executive desservira quotidiennement la Guadeloupe et Saint-Barthélemy.

Vincent Beauvarlet, président de St-Barth Exécutive et Denis Lesueur, pdg du groupe Loret.

Particulièrement adaptés aux pistes courtes, les bimoteurs Tecnam P2012 Stol de nouvelle génération, qui composent la flotte d’Air Inter Iles, permettront de relever le défi : relier quotidiennement Saint-Barthélemy à la Guadeloupe. Les premières navettes débuteront ce jeudi 1er août au départ de Gustavia (Saint-Barthélemy) et de Pointe-à-Pitre.

Dans un premier temps, la compagnie Air Inter Iles effectuera 3 rotations par jour au départ de Saint-Barth, à destination de Pointe-à-Pitre et inversement.

« Le matin, les avions, au départ de Pointe-à-Pitre et de Saint-Barth, vont se croiser, ce qui n’a jamais été fait, indique Vincent Beauvarlet, président de Saint-Barth Executive. Il y aura deux départs entre 7 h 30 et 8 heures, de Saint-Barth ou de Pointe-à-Pitre et le soir, on ramène tout le monde dans les deux sens. »

Un nouveau bimoteur en septembre

Dans l’intervalle, en journée, il y a aura deux ou trois rotations en fonction des arrivées des compagnies aériennes en provenance d’Europe. Air Inter Iles by St-Barth Exécutive dispose de deux avions neufs, de 9 places chacun. La flotte devrait accueillir un troisième bimoteur en septembre, puis un quatrième, en début d’année 2025. « La compagnie fonctionne comme une navette : le client peut arriver 30 minutes avant au comptoir, acheter un billet, embarquer et arriver à Saint-Barth 55 minutes plus tard ! »

Les réservations se font en ligne sur le site www.stbarthexecutive.com (cliquer sur le lien). En plus des rotations quotidiennes entre Saint-Barth et Pointe-à-Pitre, Air Inter Iles desservira également Marie-Galante et Les Saintes (Terre-de-Haut).

Cécilia Larney

Une navette aérienne saluée par le CTIG

Le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe (CTIG) salue le déploiement du nouveau service de navette Premium Air Inter Iles by St Barth Executive qui favorisera les déplacements entre Saint Barthélemy et les Îles de Guadeloupe. La compagnie annonce d’autres rotations vers Marie-Galante, La Désirade, Les Saintes (Terre-de-Haut).

« Ce nouveau service promet d’améliorer considérablement le tourisme régional et de renforcer l’attractivité de notre destination, indique le CTIG dans un communiqué. L’industrie touristique est très fortement tributaire du transport aérien qui constitue une composante essentielle de l’offre, au même titre que l’hébergement et les activités de loisirs. Le CTIG jouera son rôle de promotion sur le marché régional afin de favoriser le tourisme inter îles. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO