Air Belgium en Guadeloupe et en Martinique, en décembre

La compagnie aérienne Air Belgium confirme qu’elle reprendra ses vols au départ de la Belgique vers la Guadeloupe et la Martinique en décembre. Les liaisons seront assurées par l’Airbus A330neo, l’un des nouveaux appareils dont la compagnie a fait l’acquisition.

Initialement prévue en octobre, la reprise des vols d’Air Belgium est reportée au mois de décembre. « La commercialisation de ces destinations, lancées en décembre 2019 a été un succès immédiat, rappelle la compagnie dans un communiqué en date du 4 octobre, Air Belgium n’a donc aucune raison d’y mettre un terme. »

Concernant la raison de ce report d’octobre à décembre, Air Belgium évoque la situation sanitaire en Guadeloupe et en Martinique. « La compagnie n’a pas de garantie suffisante quant à une situation sanitaire stable et maitrisée localement. Depuis le début de la crise, Air Belgium a dû suspendre ses vols à quatre reprises. Ces arrêts répétés impliquent de nombreuses complications pour les passagers qui doivent annuler ou écourter leur séjour et être rapatriés pour la plupart d’entre eux. »

Quatre vols par semaine

Air Belgium précise que les vols réguliers reprendront dès le 3 décembre vers Pointe-à-Pitre et dès le 4 décembre vers Fort-de-France. Quatre liaisons par semaine sont prévues par semaine :

  • les mardi et vendredi vers Pointe-à-Pitre
  • les samedi et mercredi vers Fort-de-France

Dans le même temps, la compagnie annonce qu’elle modernise sa flotte avec la livraison, cette semaine, d’un Airbus A330neo, qui sera déployé dans les prochains jours sur les liaisons régulières de la compagnie. Un second appareil du même type attendu en novembre sera dédié aux vols vers les Antilles, dès le mois de décembre.

L’Airbus A330neo est présenté comme « un avion de dernière génération, plus respectueux de l’environnement, offrant aux passagers plus de confort avec une cabine plus silencieuse, plus d’espace et un système de divertissement à bord parmi les plus avancés d’Europe. » De quoi motiver les futurs voyageurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​