Agronomie. Rencontre Région-Cirad pour une stratégie de transition agro-écologique

Le président Ary Chalus a rencontré, lundi 24 octobre, Élisabeth Claverie de Saint-Martin, PDG du Cirad, en présence des services régionaux de la Croissance Verte et de la Recherche et Innovation.

Avec le Cirad, la Région construit la transition écologique du secteur agricole et renforce son investissement dans la croissance verte.

Cet échange a permis de dresser le bilan des activités et réaffirmer une stratégie commune pour l’accompagnement de l’agriculture guadeloupéenne dans sa transition agro-écologique.

« La collectivité régionale entend prendre toute sa part dans cette transition agro-écologique pour répondre aux enjeux de maîtrise énergétique, de réduction de l’impact environnemental, de soutenabilité économique et d’adaptabilité des exploitations agricoles », a souligné le président Chalus.

En savoir plus

Le Cirad est l’organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.

Il a un objectif prioritaire : bâtir une agriculture durable, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d’êtres humains en 2050, tout en préservant l’environnement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​