Agriculture. Ukraine : des aides pour les productions domiennes de bananes, fruits et légumes

Dispositif d’aides exceptionnelles au bénéfice des producteurs de fruits et légumes et des planteurs de bananes de Martinique, touchés par les conséquences de la guerre en Ukraine.

Afin de faire face à l’augmentation des charges d’intrants engendrée par la guerre en Ukraine, le gouvernement a mis en place une aide à la trésorerie destinée aux planteurs de bananes dessert de la Martinique et de la Guadeloupe, ainsi qu’une aide exceptionnelle, forfaitaire à l’hectare, au bénéfice des producteurs de fruits et légumes ultramarins.

  • Sont éligibles à la mesure de soutien au bénéfice des planteurs de bananes les exploitations en situation de fragilité économique au regard du rendement réalisé en 2023, justifiant d’une production de bananes dessert et d’une surface en bananes dessert en 2023 (hors jachère banane).
    La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 juillet 2024.
  • Sont éligibles à la mesure de soutien au bénéfice des producteurs de fruits et légumes les exploitants justifiant d’une surface en production de fruits et/ou légumes en 2023.
    La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 16 septembre 2024.

La Direction de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt informe les producteurs concernés que les demandes d’aide peuvent être déposées directement depuis le site demarchessimplifiees.fr. Des formulaires de demande d‘aide sont également disponibles sur le site internet
daaf.martinique.agriculture.gouv.fr.

Pour tous renseignements, les exploitants peuvent se rapprocher du groupement auxquels ils adhèrent, de la chambre d’agriculture, ou de la DAAF par téléphone au 05.96.71.20.40 ou via l’adresse électronique resilience.ukraine.daaf972@agriculture.gouv.fr.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​