Un avion en provenance de Delhi (Inde) aurait été repéré en Dominique sur le tarmac de l’aéroport international.
Cette découverte intervient alors que les autorités étudient des possibilités d’expulsion du diamantaire en fuite Mehul Choksi.
Un avion Bombardier Global 5000 du Qatar Executive a atterri à l’aéroport Douglas Charles de la Dominique le 28 mai.
L’historique du vol avec le numéro de queue AE-CEE, après vérification de India Today, suggère que l’avion a atterri à l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi à 15 h 12 IST (15 h 12 heure de l’Inde) le 27 mai en provenance de Doha (Qatar).
Selon des sources, on ne sait toujours pas si quelqu’un est allé de Delhi à la Dominique ou si l’avion a été envoyé chercher quelqu’un.
Une confirmation officielle de toute autorité gouvernementale est toujours attendue. Les autorités indiennes, selon des sources, recherchent des possibilités d’expulser le négociant en diamants fugitif et en fuite l’accusé Mehul Choksi vers l’Inde après son arrestation par la police dominicaine pour être entré illégalement dans le pays.
Mehul Choksi, cerveau présumé de l’affaire de fraude bancaire de 13 500 crore Rs, a disparu d’Antigua le 23 mai et a été arrêté par la police dominicaine pour entrée illégale dans le pays.
Mehul Choksi, par l’intermédiaire de son avocat dominicain, a déposé un recours devant la Haute Cour dominicaine contre sa détention et a allégué qu’il avait été enlevé, battu et emmené de force à la Dominique. Le tribunal a restreint le rapatriement de Mehul Choksi vers n’importe quel pays et il a été envoyé en quarantaine jusqu’au 2 juin 2021.