Une cérémonie sera prochainement organisée en République Dominicaine pour célébrer le nouvel accord avec les Etats-Unis qui vise à « améliorer les bonnes relations aériennes entre les deux pays ».
Le ministre du tourisme de la République Dominicaine, David Collado et le sous-secrétaire d’Etat américain, José Fernandez, ont signé un accord historique à Washington. Une cérémonie sera prochainement organisée à la République Dominicaine pour célébrer ce nouvel accord, objet de discussions entre les deux nations depuis plus de 25 ans.
Désormais, les deux pays seront libres d’organiser des vols en direction de l’autre pays dans n’importe quelle destination.
Un tremplin pour le tourisme
Le but est « d’ouvrir le ciel » des deux nations, et d’offrir plus d’options aux clients qui pourront faire jouer la concurrence et être avantagés financièrement.
Pour le ministre du tourisme de la République Dominicaine, cet accord aura un impact positif sur l’activité touristique du pays et « la compétitivité » de la destination aux Etats-Unis.
« Nous sommes fiers d’annoncer cet accord qui permettra aux Dominicains de se rendre facilement aux Etats-Unis et qui attirera plus de touristes dans notre pays », a-t-il expliqué. L’accord devra encore être ratifié par le congrès de la République Dominicaine avant d’être pleinement mis en vigueur.