Administration. Valérie Fuscien nommée sous-préfète à Florac

La Guadeloupéenne Valérie Fuscien a été nommée sous-préfète de Florac, en Lozère.

Née en Guadeloupe, partie faire ses études dans l’hexagone, elle obtient en master en droit puis intègre Science-Po à Aix-en-Provence. Après l’Institut régional d’administration de Lyon, elle choisit la fonction publique d’Etat. Elle est nommée à la DDE de l’Essonne, en charge de l’ingénierie et de la construction publique.

Elle devient inspectrice auditrice à l’Agence nationale du contrôle du logement social à Marseille puis elle intègre le service aménagement et planification à la direction départementale des territoires et de la mer des Bouches-du-Rhône.

Déléguée du préfet sur la politique prioritaire de la ville dans les quartiers prioritaires de Martigues et Port-de-Bouc, elle passe ensuite au Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA). Elle s’occupe de l’aménagement durable des territoires ruraux. Elle choisit Florac comme territoire d’étude.

Florac où elle revient aujourd’hui pour assurer la fonction prenante de sous-préfète. Valérie Fuscien, auparavant attachée principale d’administration de l’Etat, a été nommée par décret du président de la République en date du 3 avril sous-préfète de Florac pour une durée de trois ans. Elle a pris ses fonctions le 22 avril.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO