Inaugurées, ce samedi 16 juillet, à Pointe-à-Pitre, les stations de vélos électriques en libre-service sont une illustration du programme Action Cœur de ville.
Programme national, Action Cœur de ville poursuit une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et contribuer au développement du territoire grâce aux projets mis en place. En Guadeloupe, Pointe-à-Pitre, Les Abymes et Basse-Terre ont intégré le programme Action Cœur de ville. A ce titre, le projet de vélos électriques en libre-service a pu être mis en place à Pointe-à-Pitre.
Un accompagnement technique et financier des porteurs de projet
« Action cœur de ville est une belle opportunité pour la ville et les porteurs de projet qui souhaitent investir à Pointe-à-Pitre, soutient Kathy Louis-Thérèse, cheffe de projet Action cœur de ville à Pointe-à-Pitre. Programme collaboratif entre L’Etat, la ville, la communauté d’agglomération Cap Excellence, Action Cœur de ville permet d’accompagner les porteurs de projet sur le plan technique et financier pour redynamiser le centre-ville. »
Plusieurs axes sont privilégiés par le programme Action Cœur de ville, dont l’amélioration de l’habitat, la mise en valeur du patrimoine, le développement durable, le développement de la mobilité… « Les stations de vélos électriques en libre accès répondent à deux objectifs d’Action Cœur de ville : le développement durable et le développement de la mobilité/accessibilité », rappelle Kathy Louis-Thérèse.
Dans le cadre du programme Action Cœur de ville, à Pointe-à-Pitre une centaine de projets sont inscrits au dispositif. Ceux qui souhaitent investir à Pointe-à-Pitre peuvent se rapprocher de la mairie pour candidater : 06 90 63 89 36.