A Sainte-Anne, la kassaverie Grego donne une autre dimension au manioc

Le président de Région, Ary Chalus, ainsi que le maire de Sainte-Anne, Christian Baptiste, ont visité la kassaverie de Widy Grego, niché à Fouché, dans les Grands-Fonds de Sainte-Anne. Un espace unique qui met en valeur le manioc et permet de le déguster sous toutes ses formes.

Widy Grego est un homme aux multiples casquettes. Cette fois, c’est pour son amour de la nature et du manioc que nous l’avons rencontré dans son élément.

Après avoir sollicité l’aide de la Région, il y a deux ans, Widy Grego a enfin pu créer un espace dédié au manioc. Kassaverie, unité de production, table d’hôte et lieu de transmission, l’histoire de la famille de Widy Grego autour du manioc prend une tout autre dimension.

La kassaverie Grego est aussi un lieu respectueux de la nature, toilettes sèches et système de récupération d’eau sont de rigueur. Une évidence pour le gérant de la kassaverie. « Pour moi, les petites industries doivent répondre aux normes environnementales. Ici, tout est en harmonie avec notre environnement », affirme Widy Grego.

Voir ce projet aboutir, c’est « une fierté pour la région saintannaise, mais aussi pour la Guadeloupe, parce que c’est un produit guadeloupéen qui s’adresse à l’ensemble des Guadeloupéens et aux visiteurs », confie Christian Baptise, maire de Sainte-Anne.

Un projet soutenu par la Région

Ce projet a pu voir le jour grâce au concours de la Région Guadeloupe. « C’est une priorité régionale de pouvoir transformer les produits locaux. La Région est intervenue pour l’aider à moderniser sa structure », précise Benjamin Moustache, directeur de la Croissance verte à la Région Guadeloupe. En effet, Widy Grego a pu bénéficier d’une Aide à la modernisation destinée aux exploitants agricoles et à la transformation. Une aide pouvant aller jusqu’à 75% du financement du projet.

Le président de Région, Ary Chalus, est fier de voir ce qu’est devenu le projet dont lui avait parlé Widy Grego il y a deux ans déjà.

La kassaverie Grego est désormais un espace de découverte en pleine nature et dédié aux saveurs et au savoir-faire local qui risque de faire parler d’elle.

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO