A Saint-François il n’y a plus d’accueil de la CGSS

A Saint-François, l’accueil de la Caisse générale de Sécurité sociale (CGSS) est fermé depuis plusieurs mois.
Bernard Pancrel, le maire de Saint-François, a écrit une lettre ouverte au président et au directeur général de la CGSS pour leur dire son étonnement.

Pour pouvoir déposer leurs dossiers ou obtenir un conseil les administrés de Saint-François doivent se déplacer à Pointe-à-Pitre où les services sont déjà engorgés.

« Il importe que des avancées tangibles se concrétisent. »

Bernard Pancrel, maire de Saint-François

« Je vous ai déjà alertés sur le caractère inacceptable de cette situation dans cette période de pandémie où la politique de proximité de votre organisme devrait faire sens », explique l’élu.

Pour avoir un rendez-vous à Pointe-à-Pitre c’est compliqué, semble-t-il. Les administrés perdent du temps, ne sont pas pris ou rarement en compte.
« Avec les désagréments qui en découlent… », souligne Bernard Pancrel.

Bernard Pancrel rappelle que le conseil municipal de Saint-François a proposé un accompagnement à la réouverture de cette antenne de la CGSS. « Il importe que des avancées tangibles se concrétisent pour ramener de la sérénité quant à la gestion de cette politique publique sensible et fondamentale », écrit l’élu qui semble excédé par un manque de réponse à ses courriers…

A Saint-François, les administrés craignent, comme dit Bernard Pancrel, « une fermeture inexorable et définitive. »

Sera-t-il entendu ? On peut en douter…

André-Jean VIDAL

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​