Laissé à l’abandon depuis la liquidation judiciaire prononcée en 2013, l’hôtel Kawann Beach pourrait enfin se construire un nouvel avenir. Chaque week-end de février, les futurs acquéreurs peuvent visiter les appartements mis en vente par le Groupe Hureau Immobilier. Ce 6 février, l’établissement situé à Grand-Bourg (Marie-Galante) a connu une forte affluence.
Le parking du Kawann Beach Hôtel (ex-La Cohoba), habituellement désert, était littéralement pris d’assaut, ce samedi matin. Jusqu’aux abords l’établissement, sur la Départementale reliant Grand-Bourg à Saint-Louis par Folle Anse, les véhicules stationnaient. Une animation pour le moins inhabituelle autour de l’hôtel Kawann, depuis sa liquidation en 2013.
Le projet de résidence touristique porté par le Groupe Hureau Immobilier permet d’acquérir les 100 chambres du Kawann Beach Hôtel, rebaptisé Village Kawann. Ce 6 février, avec ou sans rendez-vous, les prospects se pressaient pour visiter les studios, T1 bis et T2 (bungalows) mis en vente entre 70 000 et 180 000 euros.
Priorité aux acheteurs de Marie-Galante
« Chaque appartement est vendu à des Marie-Galantais en priorité, précise Christina Hureau, du Groupe Hureau Immobilier. La zone étant réservée à la location touristique, on ne peut pas y avoir d’habitation principale. Les acquéreurs pourront louer à des clients de manière saisonnière. Ce premier week-end de visites a connu un grand engouement. »
Jusqu’à la fin du mois de février, les journées portes ouvertes se poursuivront au Village Kawann. Les visites sont à nouveau programmées, ce dimanche 7 février et se dérouleront le samedi, de 10 à 17 heures et le dimanche, de 9 à 13 heures. Il est conseillé de réserver au 05 90 21 02 10 pour une visite de 30 à 40 minutes.
Cécilia Larney