Les responsables du port de la Barbade, À Bridgetown,, se sont retrouvés mercredi à équilibrer les besoins d’un pays dépendant des importations avec la sécurité de son personnel après qu’un employé a été testé positif au COVID-19.
Les médias ont appris que le travailleur infecté opère à partir du bâtiment administratif Cube Blue, qui abrite les départements des comptes, des ressources humaines, du marketing et des opérations du terminal.
Tôt mercredi matin, la nouvelle de l’infection a incité des dizaines d’employés à quitter leur travail pour demander des éclaircissements sur la situation. Les développements ont forcé à tenir une réunion dirigée par le ministre des Affaires maritimes et de l’Économie bleue, Kirk Humphrey, des directeurs de port, des représentants syndicaux et des hauts responsables de la santé publique.
Tester
tous les intervenants
sur le port
Lorsque la réunion s’est achevée, le port a annoncé dans un communiqué que tous ses employés seraient testés en commençant par les contacts de la personne infectée, suivis des personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents.
Des sources au port indiquent que Humphrey faisait partie de ceux testés par le Dr Manohar Singh, le médecin des ports d’entrée.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2021/01/07/port-worker-tests-positive-for-covid-19/