A Basse-Terre, un contrôle routier manque de tourner au vinaigre…

Une banale opération de contrôle de sécurité routière a un peu mal tourné hier en fin d’après-midi à Basse-Terre.

Alors que les policiers mobilisés procédaient au contrôle des véhicules circulant sur le boulevard maritime, un automobiliste auquel les agents venaient de faire signe de s’arrêter a tenté de prendre la fuite. Les policiers ont immédiatement mis le véhicule en joue puis effectué les sommations d’usage. Le véhicule a été rapidement immobilisé. Le conducteur rudement extirpé de la voiture a été plaqué au sol puis menotté tandis que les trois autres occupants du véhicule sortaient les main en l’air.

Les quatre individus étaient manifestement imprégnés d’alccol. Encadré de plusieurs policiers, le chauffeur a été appréhendé et conduit au commissariat de police. Les autres ont été aussitôt relâchés.

Bilan positif, mais contrôles justifiés


Comme c’est le cas régulièrement depuis quelques semaines, les services de police et de gendarmerie étaient mobilisés hier dans la région de Basse-Terre pour réaliser une opération de contrôle de sécurité routière. 

Les services de polices étaient postés sur le boulevard maritime à l’entrée de Basse-Terre, les gendarmes de la communauté de brigade du sud Basse-Terre intervenaient au rond-point du Père Labat, à Baillif.

Le bilan reste néanmoins positif, la grande majorité des contrôles n’ayant donné lieu à aucune infraction. Toutefois, pour Tristan Riquelme, directeur de cabinet de la Préfecture présent sur le terrain à l’occasion de cette opération, les chiffres alarmants des accidents de la route justifient pleinement le renforcement des contrôles. Les autorités prévoient de les renouveler aussi souvent ue possible.

Mis à part le petit incident, l’opération s’est globalement passée dans le calme.


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO