A Ajoupa-Bouillon, l’amiante empoisonne la vie de 40 familles

En Martinique, une quarantaine de familles d’Ajoupa-Bouillon, dans le Nord de l’île, est affectée par l’amiante. Plusieurs maisons de la Cité Grenade sont concernées.

Le Komité défans manmay sité Grinad Lajoupa Bouyon entend faire entendre sa voix rapidement pour débloquer la situation. (Photo : R.S)

Une lutte de plus de quinze ans oppose une quarantaine de familles d’Ajoupa-Bouillon à la municipalité qui leur réclame des titres de propriétés afin, entre autres, de lancer des travaux de désamiantage dans leurs habitations.

Achetés en 1987 sous le principe de la location-vente, l’acquisition de ces maisons n’a toujours pas été validée par la délivrance de titres de propriétés. Les sommes dues ayant pourtant entièrement été payées par les familles. Un comité de riverains s’est formé, le Komité défans manmay sité Grinad Lajoupa Bouyon pour faire entendre la voix de ces familles.

Des rencontres attendues avec Bruno Nestor Azérot et le sous-préfet du Nord

Le Komité défans manmay sité Grinad Lajoupa Bouyon entend, dans les plus brefs délais, se faire entendre du président du Cap Nord, Bruno Nestor Azérot, nouvellement nommé (en juillet 2020), afin de débloquer la situation.

Le comité souhaite également rencontrer le sous-préfet du Nord dans ce même objectif. Le Komité défans manmay sité Grinad Lajoupa Bouyon estime que « les responsables du plan intercommunal de lutte contre l’habitat indigne n’ont pas tenu la promesse faite de traiter leur dossier de manière prioritaire ».

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante