OPINION Laurent Bernier, un grand nom, un grand homme

Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre-Belle-Eau, témoigne. Photo DR

Notre collègue, l’ancien maire de Saint-François, vient de nous quitter brutalement. Ce départ, qui nous laisse sans voix, nous renvoie à la fulgurance de sa carrière politique menée tambour battant car, malgré son jeune âge, il aura exercé pratiquement tous les mandats locaux et nationaux, avec la même abnégation.

Conseiller régional, conseiller général, maire, président du SIAEAG, chef de parti… Il a relevé tous les challenges, souvent les plus difficiles, là ou d’autres reculaient. Son dernier combat, perdu, hélas, fut avec avec la maladie.

Il avait gardé de son grand père, Lucien Bernier, les qualités qui font les grands hommes politiques, la fidélité, le courage et la rigueur.

A son épouse Corinne, sa fille Alizée et son fils Antoine j’adresse les plus sincères condoléances à ses proches à ses collègues conseillers municipaux et compagnons d’armes sur le théâtres électoraux.

Au nom du conseil municipal et de la population capesterrienne j’adresse ce témoignage de compassion et de vives condoléances.

Jean-Philippe COURTOIS
Maire de Capesterre Belle-Eau

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​