Martinique. Et le collège s’appelle… Jenny Alpha !

Jeudi 8 juin, Serge Letchimy a participé à la dénomination du Collège Jenny Alpha. La CTM a voulu ainsi rendre hommage à une grande artiste.

La décision de baptiser l’établissement Dillon 2 du nom de cette illustre figure martiniquaise a été prise, unanimement, par les élus de l’Assemblée de Martinique en octobre 2021.

« C’est avec un profond respect et une immense admiration que je salue la mémoire de cette femme inspirante, comédienne et chanteuse martiniquaise, qui a ardemment défendu nôtre culture et a marqué l’histoire du théâtre et du cinéma », a dit Serge Letchimy.

Il poursuivait son propos : « Jenny Alpha ne se limitait pas à son talent artistique exceptionnel, elle était bien plus que cela. Elle était et reste un symbole de résilience et de fierté pour la Martinique et au-delà. Par sa présence lumineuse et son engagement indéfectible, elle a transcendé les frontières et a ouvert des voies pour les générations suivantes. »

Pour conclure. « Par cette dénomination, nous honorons cette femme exceptionnelle qui restera à jamais gravée dans l’histoire de la Martinique.
Sa lumière continuera de briller et d’inspirer la jeune génération. »

En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jenny_Alpha

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​