70 millions d’euros pour l’hôpital de Trinité

La Martinique devrait bénéficier d’une enveloppe de 448 millions d’euros pour le secteur de la santé, selon le plan d’investissement présenté par le ministère de la Santé, mardi 9 mars. L’Agence régionale de santé Martinique a la charge de cette somme allouée au monde hospitalier local.

Après une réunion avec les représentants de l’UGTM-Santé, mobilisés depuis plusieurs mois pour la reconstruction de l’hôpital de Trinité, ce sont 70 millions d’euros, extraits du total qui seront attribués à la reconstruction de l’hôpital de Trinité. Quelques points restent encore à finaliser entre l’UGTM Santé et la direction du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique.

70 millions d’euros ont été alloués pour la reconstruction de l’hôpital de Trinité.

Dans un communiqué, l’UGTM précise, par la voix de son président, Serge Aribo : « Aujourd’hui, il y a matière à travailler sur la programmation de cette reconstruction. Nous attendons toujours des précisions et un accord avec la direction du CHUM pour être certains d’avoir ces améliorations attendues dans l’hébergement, les conditions de travail, l’accueil des patients. Il nous reste à acter un ensemble d’accords avec la direction. »

Pour sa part, l’Agence régionale de santé Martinique précise « la nécessité de finaliser le dossier et de remobiliser les acteurs sur le nouveau projet de reconstruction ». Une bonne nouvelle qui devrait apaiser les relations dans le domaine de la santé au niveau local. 

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO