L’ARS de Guadeloupe annonce la prolongation des inscriptions jusqu’au 31 décembre pour les personnes suspendues qui souhaite être entendues.
Le dispositif d’écoute et de dialogue, affirme l’ARS de Guadeloupe, « rencontre un succès important puisque c’est 497 personnes qui s’étaient inscrites sur la plateforme au 21 décembre 2021. »
Elle poursuit : « Etant donné l’importance de passer par ce temps de dialogue à la fois pour renouer les liens avec les personnes en situation de non-conformité mais aussi pour les accompagner au mieux, il a été décidé de laisser la plateforme d’inscription ouverte jusqu’au 31 décembre uniquement pour les personnes effectivement suspendues. »
En 3 jours, 56 personnes supplémentaires se sont inscrites. Cela conduit à 553 personnes inscrites au 23 décembre.
Et de prévenir : « Il est important de noter pour toutes ces personnes inscrites qu’elles doivent honorer impérativement leur rendez-vous de dialogue et d’écoute. Si elles ne le font pas, un second rendez-vous pourra être proposé mais si cela reste non honoré, les autorités institutionnelles nous ont informés qu’elles ne pourront pas rentrer dans le dispositif spécifique d’accompagnement professionnel mis en place par l’État. »
La Commission Santé autonomie « se réjouit de la volonté de dialogue des professionnels de santé et encourage les derniers qui sont actuellement suspendus à s’inscrire. Elle encourage aussi ceux qui se sont inscrits à honorer leur rendez-vous afin qu’ils puissent bénéficier de tous les avantages du dispositif spécifique d’accompagnement mis en place. »
Inscriptions
Le site www.ecouteetparole.com
ou via le 0801 908 208