Guadeloupe. Le stationnement à la Cascade aux Ecrevisses sécurisé

Dans une quinzaine de jours, la Cascade aux Ecrevisses, sur la route des Mamelles, aura un nouveau parking et des emplacement réservés aux bus.

Un joli chantier, bien propre.

Les travaux, lancés en mars 2021 par e Conseil départemental, sont en voie d’achèvement et le président Guy Losbar a tenu à les visiter vendredi 10 septembre. Il était accompagné de quelques administratifs, mais surtout d’élus directement concernés par ces travaux : Sabrina Robin, conseillère départementale, présidente de la commission Tourisme, et David Nébor, maire de Petit-Bourg.

Sur place, un joli chantier qui bouge beaucoup :

Les salariés des entreprises qui rivalisent avec le temps étaient en plein étendage de l’enrobé sur les sorties du parking. Une cinquantaine de places de parking, pour des voitures, mais aussi des emplacements réservés au bus. De façon à accueillir les 150 000 visiteurs annuels du site de la cascade aux Ecrevisses.

Protéger les arbres

Le chantier devait être en conformité avec les désideratas de l’administration du parc National. Pas tacher aux arbres et autres végétaux.

Les hommes de l’art s’y sont conformés strictement. Ainsi Nicolas Petrelluzzi, de la société Etec qui a fait les plans du site et envisagé son aménagement, a tenu à rappeler qu’il s’agissait d’aménager un site touristique en étant le moins invasive possible.

Nicolas Petrelluzzi :

https://youtu.be/nN3IUSxfth0

Le président Losbar s’est dit satisfait de ce qu’il a vu. Il est vrai que le chantier est propre, que les salariés sur place font du bon travail, tout ceci en tenant copte que, chaque jour, pendant qu’ils travaillent, il y a un défilé incessant de voitures qui vont et viennent. 15 000 sur cet axe très fréquenté.

Le président Guy Losbar :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​