Dominique. La saison des croisières se poursuit malgré la quatrième vague de covid

 La quatrième vague de contamination de la covid-19 n’a pas épargné l’île de la Dominique. Depuis plusieurs semaines, l’île a connu une augmentation de ses contaminations, malgré les mesures prises par le ministère de la santé. Les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis, ont récemment placé l’île en alerte rouge (niveau 4). Ils déconseillent donc aux touristes américains de se rendre sur le territoire dominiquais. 

Le directeur général de l’autorité des ports aériens et des ports maritimes de la Dominique (DASPA), Benoit Bardouille a réagi ce lundi 23 aout 2021 en confirmant que la saison des croisières était maintenue sur l’île, et que la Dominique attendait des navires dans les prochains jours. Il a cependant refusé de préciser si la saison des croisières était affectée par la diffusion de l’avis du CDC. 

Les centres pour le contrôle et la prévention des maladies ont tout de même précisé dans leur communiqué, qu’ils conseillaient aux touristes qui souhaiteraient se rendre à la Dominique de se vacciner avant de faire le voyage. Par ailleurs, les touristes doivent porter le masque sur l’île et garder une distance de sécurité de deux mètres. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/more-cruise-ships-expected-for-dominica-amid-cdc-highest-travel-warning/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​