Sainte-Lucie a commencé depuis plusieurs mois une campagne de vaccination massive qui peine a convaincre la population, qui reste encore méfiante vis-a-vis du vaccin. Les Etats-Unis ont décidé d’aider en fournissant des doses de Pfizer qui est l’un des vaccins les plus cotés du marché. L’île de Sainte-Lucie a donc reçu le 17 août, 52 560 vaccins Pfizer de la part du gouvernement américain.
Selon le premier ministre de Sainte-Lucie Philip J Pierre, environ 14 % de la population est vaccinée, ce qui correspond à un chiffre 56 voir 66 % en dessous de l’objectif du gouvernement afin d’obtenir l’immunité collective. Dans un discours prononcé ce mardi 17 aout, le premier ministre de Sainte-Lucie a encouragé le public a prendre le vaccin.
Dans son discours, Philip J Pierre a rappelé que les vaccins ont été développés « rapidement », car il y a eu de « nombreuses années de recherches antérieures sur des virus similaires », avant d’avancer d’autres arguments afin de dissiper le doute qui existe au sein de la population de l’île de Sainte-Lucie. Selon Philip J Pierre, le gouvernement ne n’abandonnera pas sa « guerre contre la pandémie. »
Source : St Lucia News Online
Lien : https://www.stlucianewsonline.com/the-united-states-gifts-saint-lucia-52560-covid-vaccines/
A la Une » News » Caraïbe » Sainte-Lucie » Sainte-Lucie. Les Etats-Unis envoient des vaccins pour convaincre la population
Sainte-Lucie. Les Etats-Unis envoient des vaccins pour convaincre la population
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
Maryse Condé honorée par l’Université de Yaoundé
6 novembre 2024
Guadeloupe. Poézi kréyòl avec le Département
6 novembre 2024
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024
KARIB'Archives
Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020
DERNIERES INFOS
Outre-Mer : plus chère la vie ?
7 novembre 2024
Guyana. La technologie affaiblit l’orthographe !
7 novembre 2024