29 000 repas à 1 euro servis aux étudiants en Guadeloupe

A ce jour, le Crous des Antilles et de la Guyane compte en Guadeloupe 122 étudiants bénéficiaires d’aides ponctuelles depuis janvier 2021 pour un montant moyen de près de 400 €. 

De plus, le gouvernement a renforcé l’implication des Crous dans la vie étudiante par la mise en application des repas à 1 euro. Cela constitue depuis le 1er janvier 2021, près de 29 100 repas à 1 euro servis uniquement sur le département de la Guadeloupe.  

Cette mesure a dans un premier temps été initié à l’attention des étudiants boursiers, puis plus largement étendue à l’ensemble des étudiants, prenant en compte leur grande détresse financière en raison du COVID-19.

C’est d’ailleurs dans cette continuité que la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, a annoncé pour la rentrée universitaire 2021, le gel des loyers des résidences universitaires pour la seconde année consécutive. 

Enfin, la campagne du dossier social étudiant a commencé depuis le 20 janvier 2021 et se termine le 15 mai 2021. 3 354 étudiants ont déjà constitué leur dossier de bourse et/ou logement via www.messervices.etudiants.gouv.fr. Il reste impératif que les dossiers soient constitués dans les délais impartis afin que les étudiants puissent entamer leur cursus universitaire en toute sérénité. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​