2 avril : journée mondiale de l’autisme

En Guyane, l’Adapei présente son nouvel outil de téléconsultation médicale et de télédiagnostic.

Ce samedi 2 avril, c’est la Journée mondiale de l’autisme. A cette occasion, l’Adapei est intervenue toute la semaine dans les écoles de Saint-Laurent du Maroni pour sensibiliser les enfants. L’association organise également des sorties.

Aujourd’hui, le groupe d’entraide mutuelle (GEM) Atipa organise un après-midi portes ouvertes, de 14h30 à 17 heures, au 7, lotissement les Cèdres, à Cayenne.

Conférence, ateliers…

L’Adapei accueille les visiteurs à l’Esat Ebène, route de Troubiran à Cayenne, de 9h30 à 11h30. En ouverture, les médecins de l’association et le centre de ressources sur l’autisme de Martinique présenteront Telma, leur nouvel outil de téléconsultation médicale et de télédiagnostic.

Toute la semaine, les médecins ont été formés par des praticiens du Canada et de Martinique. A 10h30, le Dr Diallo donnera une conférence « Vie affective et troubles du spectre autistique ». Cette matinée sera également marquée par des animations pour le grand public, des ateliers pour les aidants, de la réflexologie plantaire et de la socio-esthétique. Le port du masque est obligatoire.

Mardi 5 avril, l’association organise un cocktail-débat (entrée libre) sur le sport et les troubles du spectre autistique, de 18 heures à 20 heures, au Grand Hôtel Montabo (Cayenne).

Programmation complète (cliquer sur le lien).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​