Guadeloupe. Le patron de la police officiellement installé

Cérémonie solennelle au morne Vergain, qui abrite les locaux de la Police nationale. Philippe Miziniak, commissaire général de police, a été installé dans ses fonctions de directeur territorial de la Police nationale Guadeloupe et Îles du Nord.

Le préfet de région Xavier Lefort, représentant de l’Etat, le directeur général de la Police nationale, Louis Laugier, le directeur de la mission Outre-mer de la Police nationale, Jean-Baptiste Dulion, contrôleur général, le procureur général Eric Maurel, la rectrice d’académie, Christine Gangloff-Ziegler, le général de gendarmerie Christophe Perret, le contrôleur général des sapeurs-pompiers Félix Anténor-Habazac, assistaient à cette cérémonie.

Louis Laugier :

Sur trois rangs, les fonctionnaires de police en tenue, les invités civils et les fonctionnaires de police en civil, le RAID encagoulé.

Le commissaire général Philippe Miziniak a été présenté à l’ensemble des fonctionnaires de police présents.

Qui est-il ? Joli parcours traditionnel, avec des affectations qui l’ont conduit Outre-mer : il a été directeur de la sécurité publique et chef de circonscription à Mamoudzou à Mayotte. Il a également travaillé à la Réunion de 2000 à 2005. Ces dernières années, Philippe Mizniak était directeur départemental de la Police nationale du Morbihan et chef de la circonscription de police de Vannes.

Ses priorités ? Philippe Miziniak a été nommé pour enrayer la montée de la délinquance sur le territoire. C’est la mission essentielle de la police nationale en Guadeloupe. Pour ce faire, a-t-il dit, c’est l’ensemble des services de la DTPN qui sont mobilisés. Ceux-ci ne devraient manquer ni de personnels ni de moyens matériels pour réussir ce challenge. Le nouveau patron de la police en Guadeloupe ne cache pas qu’il va falloir faire vite et bien.

Philippe Miziniak :

Plusieurs fonctionnaires de police ont été décoré par le directeur général de la Police nationale puis par le préfet de région. Ils se sont illustrés par leur courage, lors d’affrontements avec des émeutiers en 2021 et des délinquants armés au cours de ces dernières années.

Le dépôt d’une gerbe au monument aux morts de la Police nationale a précédé le passage en revue des troupes et la Marseillaise.

Dépôt de gerbe : de gauche à droite Philippe Miziniak, DTPN, Louis Laugier, DGPN, Xavier Lefort, préfet de région, Jean-Baptiste Dulion, directeur de la mission Outre-mer. @AJV

IL A DIT

Xavier Lefort :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO