14 millions de l’Europe pour les établissements de santé de Guadeloupe

La Région Guadeloupe, que préside Ary Chalus, est l’autorité de gestions fonds européens. Le projet REACT-EU prend en charge à 100% des opérations liées à la relance post-civid. Sur deux années, il y a une enveloppe globale de 170 millions pour la Guadeloupe, dont 134,7 en 202, le reste un deuxième volet, en 2022.

« Il faut dépenser entièrement la première enveloppe pour avoir la seconde », rappelait Ary Chalus

Le président de Région avait réuni lundi 31 mai les chefs de services et représentants d’établissements de santé pour leur donner les recommandations concernant le volet santé : 14,2 millions d’euros pour financer des équipements des établissements et le développement de la télémédecine et les maisons de santé.

Parmi les projets, cinq d’entre eux nécessitent des fonds en quantité : la téléphonie au CHBT, l’achat d’un scanner à l’Hôpital Maurice-Selbonne, un IRM au CHBT, l’extension du centre moléculaire et la télémédecine, enfin pour le CHUG une plateforme interventionnelle par ultrasons.

Ary Chalus incitait les partenaires à déposer très rapidement leurs dossiers dématérialisée, à ne pas tergiverser, à demander les autorisation quand il en faut à l’Agence régionale de santé. « Profitez pleinement de cette possibilité puisque vos dépenses seront prises en charge à 100% par l’Europe. Réglez au fur et à mesure vos factures, gérez vos dossiers de façon à avoir toujours des fonds disponibles… » Conseils avisés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​