Dans le cadre de la Semaine Nationale des Métiers de la Mer, France Travail (ex Pôle Emploi) avec une délégation de 5 agents dont 1 cadre de direction accompagnant 12 stagiaires rendait visite sur la plage de Rivière-Sens au CNRBT.
Le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre vient de se voir doter d’une infrastructure mise à sa disposition par la commune de Gourbeyre, entièrement rénovée par le Conseil Départemental et transformée en Base Départementale de Sauvetage et de Secourisme. La première de Guadeloupe.
Inaugurée mercredi 20 mars dernier par le Président Guy Losbar et le maire Claude Edmond, la base est en fait un véritable centre de formation qui accueille les stagiaires se préparant aux PSE1 et 2 (Premiers Secours en Équipe de Niveaux 1 et 2) de même qu’au Brevet de Surveillant de Baignade (BSB) et au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA).
La visite sur le site consistait à permettre aux stagiaires sélectionnés par France Travail à la recherche de formations de visualiser concrètement les opportunités que le CNRBT peut leur proposer dès lors qu’ils sont dans un dynamique d’engagement et d’implication fortes sur des secteurs comme la natation, le sauvetage et le Secourisme qui imposent une discipline et une loyauté exemplaires.
Le contact établi, la rencontre entre France Travail et le CNRBT, association agréée Jeunesse, Sport, Education Nationale, Education Populaire, Handisport et Sécurité Civile est manifestement appelée à s’étoffer et se densifier eu égard au potentiel de besoins sur notre territoire, d’offres et de réussites que présente la programmation du CNRBT.