12 août : Journée internationale de la jeunesse

Directeur général de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales (OECO), Dr Didacus Jules invite les jeunes à être « l’épicentre » du développement de la région Caraïbe.

En ce 12 août, Journée internationale de la Jeunesse, Dr Didacus Jules, directeur général de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), a appelé à l’inclusion des jeunes dans tous les secteurs du développement alors qu’il s’adressait aux jeunes de l’OECO à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse 2022. Solidarité intergénérationnelle : créer un monde pour tous les âges est le thème de cette Journée.

Le Dr Jules a rappelé que l’OECO veut donner l’exemple : la jeunesse étant une priorité dans le travail de l’Organisation.

« Notre nouvelle orientation stratégique est fondée sur l’inclusion de la jeunesse en tant que thème transversal, alors que nous aspirons à l’inclusion des voix des jeunes dans toutes les prises de décision majeures, a indiqué le Dr Didacus Jules dans son discours. Cela nécessite un effort de collaboration et intergénérationnel, où nous apportons un soutien à la vision des jeunes, leur permettant de libérer leur imagination illimitée et leur potentiel encore inexploité. La diversité des points de vue nous rend tous sages. Il est donc de notre responsabilité dès maintenant, de sensibiliser et d’éliminer les barrières à la solidarité intergénérationnelle. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​