Guadeloupe. Cédric Cornet prudent aux abords des écoles !

Cédric Cornet, maire du Gosier, a souhaité apporter des éclaircissements à la population au sujet des rumeurs récentes concernant le retrait des figurines de sécurité sur le territoire du Gosier.

De quoi s’agit-il ? De petits personnages installés par la municipalité devant les passagers cloutés aux abords des écoles primaires de la commune du Gosier. Ces petits personnages, de toutes ethnies, sont sensés rappeler aux enfants qu’il faut traverser la rue sur le passage protégé et aux automobilistes qu’il ne faut pas rouler vite aux approches des écoles, un enfant pouvant toujours traverser…

La rumeur dit que les petits personnages ont été retirés. Cédric Cornet répond.

« Il est important de noter que les informations circulant sur les réseaux sociaux prétendant que les figurines de sécurité ont été retirées, sont tout à fait fausses et dénuées de tout fondement.

En réalité, la municipalité a demandé au prestataire mandaté pour la pose des figurines de sécurité de les ajuster en raison de leur proximité de la voirie et éviter tout risque d’incident.

Nous tenons donc à rassurer la population que ces travaux se déroulent dans le strict respect des normes de sécurité et avec le souci constant de protéger les usagers de la route.

Nous appelons les concitoyens à faire preuve d’une grande prudence lorsqu’ils se trouvent face à des informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, et à privilégier les sources officielles pour obtenir des informations fiables. La municipalité continuera à travailler pour le bien-être et la sécurité de ses administrés. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​