Guyana. 35 millions de dollars pour le village amérindien d’Aishalton 

Le village d’Aishalton, situé dans le sud de la région neuf du Guyana, a reçu une subvention de 35 millions de dollars.

Cette subvention est accordée pour le crédit carbone, et peut être utilisée de différentes manières par les membres de la communauté. Mardi 20 juin 2023, les médias du Guyana ont annoncé qu’une partie de cette subvention sera prochainement utilisée pour la construction d’une garderie. Selon Michael Thomas, le projet de construction devrait commencer dès le mois de novembre. 

Le Toshao (leader du village) d’Aishalton a révélé que la garderie permettra de créer des emplois pour les mères célibataires de la communauté.

Le projet commencera en novembre car le village d’Aishalton attend la deuxième partie de l’argent de la subvention pour pouvoir le financer. La première partie de l’argent a été investie dans 5 projets majeurs d’une valeur totale de 12,5 millions de dollars.

Le placement du début du projet en novembre permettra également « d’identifier les parents isolés et de rechercher des opportunités de formation », a-t-il expliqué. 

La garderie formera des mères célibataires et une allocation leur sera versée avec les fonds générés par l’activité de garderie. Selon Michael Thomas, la garderie fonctionnera avec une rotation des employés.

Les premiers 12,5 millions de la subvention accordée à la communauté a été investie dans l’agriculture afin de permettre aux agriculteurs de la communauté de se procurer du matériel et de l’équipement. Le village compte également construire un centre d’information sur le tourisme. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/35m-carbon-credit-grant-aishalton-to-establish-daycare-centre-will-provide-jobs-for-single-mothers/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante