Mardi 20 juin, Serge Letchimy, président de la CTM, a rencontré Stéphane Layani, président de la SEMMARIS, la société gestionnaire du marché d’intérêt national de Rungis.
« Notre première étape, explique le président Letchimy, a été de visiter le marché de Rungis, véritable exemple en matière de mise en valeur et de commercialisation de la production agricole nationale. J’ai été particulièrement impressionné par le fonctionnement efficace du marché de Rungis, symbole de la vitalité économique et de l’excellence dans le secteur alimentaire. »
En Martinique, la CTM a pour projet de créer un Marché d’intérêt Régional (MIR) sur le modèle de Rungis, et à l’échelle du territoire.
« La création du MIR de la Martinique, dynamique, moderne et durable, favorisera l’approvisionnement en produits locaux, la promotion de l’agriculture martiniquaise et le renforcement des liens entre les producteurs et les consommateurs. Nous sommes déterminés à avancer rapidement sur ce projet pour la Martinique ! », a conclu Serge Letchimy