Jamaïque. La fondation Golden Eye bienfaitrice des établissements scolaires 

L’école primaire d’Oracabessa, dans la paroisse de St Mary, en Jamaïque, a récemment reçu une subvention de 600 000 dollars dans le cadre du programme de la fondation Golden Eye.

Il s’agit de la neuvième école qui bénéficie d’une telle subvention dans le cadre de ce programme de la fondation qui souhaite apporter un soutien financier aux établissements scolaires de la Jamaïque. Les 600 000 dollars serviront à financer les travaux qui éloigneront la poussière de l’établissement. 

En effet, de nombreux élèves et enseignants de l’école primaire ont du s’absenter fréquemment en raison des problèmes respiratoires qu’ils rencontraient en raison de la poussière dans l’établissement.

L’année dernière, l’établissement avait reçu une autre subvention à hauteur de 600 000 dollars qui ont permis de mettre en place un service internet et de commencer les travaux nécessaires pour paver la cour d’école de l’établissement. 

Le principal, Winsome Forbes a confirmé que les travaux de l’année dernière ont eu un impact positif sur l’année scolaire de cette année, car il y a eu une baisse des absences des élèves et des enseignants en raison de la poussière.

La fondation Golden Eye a rappelé que huit autres écoles ont reçu un soutien financier, sept autres écoles de la petite enfance et un établissement secondaire. Les sommes de 300 000 dollars ont été accordées à chaque établissement de petite enfance et 600 000 dollars aux écoles primaires et secondaire. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/goldeneye-foundation-helps-nine-st-mary-schools/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante