Le vaste projet de rénovation et d’extension de l’hôtel Les Boucaniers (Sainte-Anne) mobilise des fonds de l’AFD, Bpifrance, et la Banque des Territoires.
Pour rénover le village de l’hôtel Les Boucaniers, augmenter sa capacité d’accueil et développer de nouveaux espaces de restauration et de loisirs, l’Agence Française de Développement et Bpifrance s’engagent, aux côtés de la Banque des Territoires, propriétaire des murs de l’hôtel à 43,5%. Evalué à 41 millions d’euros, le projet bénéficie des fonds FEDER en subvention et de l’apport du Crédit Agricole.
Une opération d’envergure en soutien à l’économie locale. Le nombre d’emplois directs créés par ce projet est estimé à 60 salariés. Les 215 emplois actuels et les 60 emplois créés s’accompagneraient respectivement de 610 et 170 emplois indirects. Au total, le projet permettra ainsi de maintenir ou de créer environ 1000 emplois (275 emplois directs et 780 emplois indirects).
Pérenniser l’activité
Construit en 1969 et rénové en 2005, l’hôtel Club Med Les Boucaniers fait partie des hôtels emblématiques de Martinique avec 291 chambres, soit 40% de l’offre hôtelière 4* de l’île, et 12% de l’offre hôtelière totale. L’infrastructure vieillissante souffre d’un dimensionnement qui ne permet pas d’optimiser ses charges et d’assurer sa pérennité.