Il s’agit d’un trafic entre Saint Martin, Sint Maarten et les Iles Vierges américaines. L’affaire a été jugé ce mercredi 6 janvier au tribunal de Saint-Martin. Onze migrants (6 six hommes, 3 femmes et 2 enfants) d’origines vénézuelienne, albanaise et indienne ont effectué le voyage vers les Iles Vierges américaines pour accéder à « l’Eldorado ».
Selon l’avocate Marion Tillard, la DEA a rapidement informé les autorités de Sint Maarten du trafic. Elles en ont informé les autorités de la partie française. Les trois autorités décident alors de collaborer lors de l’opération qu’ils appelleront Eagle.
Les deux prévenus ont été recrutés par une organisation criminelle pour assurer l’arrivée des migrants sur la plage de l’Anse des pères. Jugés comme des « petites mains », ils ont écopé de 8 et 10 mois de prison avec sursis et des amendes de 1 000 et 2 000 euros.
L’un des deux prévenus ,ressortissant dominicain titulaire d’une carte de résident, a été condamné à une interdiction de séjour en France pendant dix ans.
Source : Soualiga post