Barbade. Les nouvelles cartes d’identité ne seront pas payantes 

Le procureur général de la Barbade, Dale Marshall, a déclaré que les nouvelles cartes d’identité ne seront pas payantes contrairement à ce qui avait été annoncé par un haut responsable de la commission électorale et des frontières.

Selon ses déclarations qui ont été démenties mercredi 14 juin par Dave Marshall, les cartes d’identité devaient couter 60 dollars aux Barbadiens. Dave Marshall a annoncé que le gouvernement ne prélèvera pas « un seul centime »

Cependant le procureur général a précisé que la gratuité des nouvelles cartes d’identité seront pour la première attribution des cartes d’identité. En cas de seconde demande, même en cas de perte ou de vol, les cartes d’identité couteront 60 dollars aux demandeurs.

Le procureur a rappelé que l’article 10 de la législation autour des cartes d’identité énonce clairement qu’aucune somme d’argent ne doit être demandée pour la première émission d’une carte d’identité. 

En cas de seconde demande la somme de 60 dollars sera demandée conformément à l’article 13 sur l’émission des cartes d’identité à la Barbade. La loi gérant ces émissions de carte d’identité a été mise en vigueur au cours de l’année 2021. L’esprit de la loi originelle a cependant été conservée en ne demandant pas de paiement pour les premières émissions. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/06/14/no-cost-new-trident-id-says-ag/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante