Un soldat a été tué par balle au camp de Timehri par un de ses camarades qui a fait feu à plusieurs reprises.
Le décès de Tevon Daymon, soldat membre des forces de défense guyaniennes, a été confirmé lundi 12 juin 2023 par un communiqué de presse des forces guyanaises. Selon le communiqué, le soldat serait décédé dans le camp de base de Stephenson à Timehri à précisément 41 kilomètres de la capitale du pays.
Le soldat a été touché par une balle tiré par un autre soldat, lors d’une mission de sécurité, précise le communiqué de presse. Une enquête a été ouverte pour connaitre les conditions exactes de cet incident.
« Cela semble être un incident isolé qui ne reflète pas la discipline et le professionnalisme de nos rangs », précise le communiqué de presse. Tevon Daymon a été transporté à l’hôpital après avoir été touché, il y est décédé.
Les forces de défense guyaniennes ont présenté leurs condoléances à la famille de la victime et confirmé que le soldat responsable de sa mort a été arrêté et placé en garde à vue.
L’enquête autour de ce meurtre sera menée par une commission spéciale, qui sera convoquée en raison de la gravité des événements. Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier du soldat a tiré sur lui « à plusieurs reprises avec une arme de grande puissance ».
Il ne s’agit pas du seul meurtre concernant un officier des forces de défense, car la police enquête actuellement sur le meurtre d’un lieutenant des forces de défense guyaniennes qui a été tué le 7 juin dernier.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/soldier-shot-dead-by-colleague/