Un divorce a déjà été acté entre le comité olympique de Porto Rico et la fédération portoricaine de football.
Le football n’aurait plus la cote au sein du comité olympique qui a récemment demandé une désaffiliation de la fédération de football au sein du comité olympique, chose qui a été acceptée. Cependant la décision de la justice qui tranchera cette affaire n’est pas encore définitive car la fédération portoricaine de football a décidé de faire appel de la décision.
L’ancienne secrétaire du département des loisirs et des sports de Porto Rico, Adriana Sanchez Pares, avocate de la fédération portoricaine de football, a pris la parole vendredi pour expliquer la situation entre les deux parties.
La fédération a fait appel auprès du tribunal arbitraire du sport situé en Suisse. Le comité avait décidé de se séparer de la fédération de football car elle avait voté un nouveau règlement qui empêchait les affiliés de la fédération de recourir au tribunal du sport du comité olympique qui ne serait pas reconnu par la FIFA.
Mercredi, les avocats du comité olympique et les avocats de la fédération portoricaine de football se sont rencontrés lors d’une assemblée des membres du comité olympique. La décision d’Adriana Sanchez Pares de défendre la fédération de football alors qu’elle est membre du comité olympique n’a pas été commentée par les membres des deux parties qui ont préféré ne pas répondre aux questions.
Source : Primera Hora