La 5e édition du Salon des Cafés, Hôtels, Restaurants accueille les professionnels, ce mardi 6 juin, à La Batelière.
Interrompu, en 2020, en raison de la situation sanitaire, le Salon des Cafés, Hôtels, Restaurants, reprend du service. Ouvert aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, le Salon réunit 40 fournisseurs de ce secteur d’activité. Parrainé par le Syndicat des représentants du secteur, l’UMIH, interlocuteur privilégié des instances publiques en matière de politique sanitaire et économique, le Salon, organisé sur une journée, proposera plusieurs temps forts.
À10 heures, Corinne Goujon, cheffe du service de l’industrie, de l’artisanat et du commerce, donnera une conférence sur les aides de la Collectivité Territoriale de Martinique destinées aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Le Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine se joint à la manifestation pour proposer une liste d’étudiants prêts à travailler dans l’hôtellerie et la restauration. Certains élèves, accompagnés de leur professeur, feront des démonstrations (boulangerie, pâtisserie, barman).
De nombreux spécialistes sur place
Harold, chef du restaurant Carte Blanche, présentera ses réalisations avec un « vario-cooking », qui permet diverses cuissons (à l’étouffée, sous vide, poêlée). Pour ses 10 ans, Le Moulin fabriquera de la farine sous l’œil des visiteurs à partir d’une maquette de moulin.
Parmi les fournisseurs du secteur des Métiers de bouche présents, on retrouvera des spécialistes du matériel de cuisine, de la vaisselle, de l’hygiène, du recyclage, des terminaux de caisse, de produits agro-alimentaires (cafés, poissons sous vide, alcools, rhums, vins et champagnes), mais aussi du financement et de l’assurance.
Schoelcher, hôtel La Batelière. Mardi 6 juin, de 9 à 18 heures. Tél. 05 96 61 21 21.