L’AMOPA, section de Guadeloupe, l’Association des Médaillés de l’Ordre des Palmes académiques, rendait hommage samedi après-midi à la résidence départementale du Gosier, aux enseignants qui ont été récemment promus chevaliers et officiers.
Entourés de leurs familles, mais aussi de personnalités et de chefs d’établissements, ils ont été félicité pour leurs compétences mais aussi et surtout pour leurs réussites scolaires au travers des projets qu’ils ont mené avec leurs élèves dans les établissements scolaires dans lesquels ils sont passés, dont pour certains pendant 30 ou 40 ans.
La Présidente de l’AMOPA Guadeloupe, Gina Théodore-Opheltes, réélue à son poste, à la tête d’une nouvelle équipe renforcée, s’est félicitée de la qualité des lauréats de la promotion 2022 et attend avec impatience celle de 2023.
Au cours de cette même cérémonie, l’AMOPA a tenu à souligner et saluer les excellents résultats au niveau académique et au niveau national de nos lycéens de seconde et de terminale qui ont brillé au point de s’imposer comme de futurs talents prometteurs.
Gina Théodore-Opheltes, présidente de l’Association des Médaillés de l’Ordre des Palmes Académiques de Guadeloupe, s’est réjouie de ces remarquables performances en poésie et en productions de récits et de textes.