Le gouvernement cubain continue de travailler sur les relations internationales et les exportations.
Selon les médias cubains, les exportations de sable et de gravier de Cuba vers les Îles Caïmans ont repris. Ces exportations ont repris grâce au travail du gouvernement qui a relancé un contrat qui était signé auparavant entre les deux pays mais qui n’était quasiment plus actif. En tout, ce sont environ 5 000 tonnes de sables et de gravier qui sont partis au cours de la semaine.
Pour Antonio Bravo Pérez, directeur de la Cienfuegos Construction Materials Company, d’autres exportations de sable et de gravier sont prévues au cours des prochains jours. Les exportations de sable et de gravier vers les Îles Caïmans étaient interrompues entre 2012 et 2015.
Depuis 2015, les exportations avaient fortement baissé jusqu’à devenir anecdotiques. Désormais, Cuba compte exportera 200 000 tonnes de ces produits au cours des deux prochaines années. Toute une filière devrait connaitre un regain d’activité.
Le retour de ces exportations entre dans une dynamique politique de relancer les échanges avec l’extérieur de Cuba, qui a récemment relancé de manière conséquente ses exportations de pierres.
De nombreuses tonnes ont été envoyées au Mexique qui a décidé de construire une énorme voie ferrée qui permettra de joindre les grandes villes touristiques et la péninsule de Yucatan.
Source : 14 Y MEDIO
Lien : https://www.14ymedio.com/economia/Cuba-Islas-Caiman-toneladas-gravilla_0_3542045767.html