République dominicaine. L’arme Waze pour réduire le nombre d’accidents

Le gouvernement collabore avec Waze pour réduire le nombre d’accidents en République dominicaine.

Selon le président de la République dominicaine, Luis Abinader, la nature de la collaboration entre l’entreprise Waze et le gouvernement du pays est « exceptionnelle ».

Mardi 30 mai 2023, le gouvernement dominicain a officialisé son nouveau partenariat avec Waze qui a pour objectif d’améliorer la sécurité sur les routes dominicaines. Le programme « Waze for cities » consistera en un échange de données entre le gouvernement et l’entreprise. 

Selon les détails, le gouvernement de la République dominicaine pourra avoir accès à des rapports d’incidents de Waze afin de les analyser et d’améliorer les décisions relatives à la conduite.

Cette collaboration sera utile pour la mise en place des feux de circulation intelligent à la République dominicaine. Ce projet est mené par l’institut national du transport en commun et terrestre.

Selon l’institut, il permettra à la République dominicaine d’être au sommet des avancées technologiques. 

En outre, Waze for cities sera muni d’un système capable d’analyser les accidents et la congestion du trafic en temps réel. Des drones seront placés à certaines intersections en fonction des premiers résultats des analyses.

L’introduction de Waze for cities sera accompagné d’un système de permis par points et une nouvelle manière d’inspecter les véhicules. Il s’agit selon Waze d’un exemple à suivre en terme de collaboration entre entreprise technologique et gouvernement. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/05/29/dominican-government-will-use-waze-platform-to-reduce-traffic-accidents/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​