Depuis lundi 4 janvier, les voyageurs de la Barbade sont classés comme arrivant d’un pays à haut risque et mis en quarantaine dans un hôtel agréé pendant dix jours.
Cette modification du protocole d’entrée des voyageurs à Saint-Vincent-et-les Grenadines (SVG) a été annoncée par l’organisation nationale de gestion des urgences de Saint-Vincent (NEMO) samedi soir, selon le journal Searchlight, de Saint-Vincent.
Une modification a également été apportée au protocole d’entrée des voyageurs à Saint-Vincent en provenance de pays à risque moyen, qui devront désormais passer cinq jours dans un hôtel agréé.
Le changement de catégorisation de la Barbade de risque moyen à risque élevé est intervenu quelques heures à peine après que le gouvernement de la Barbade a annoncé qu’au cours des deux derniers jours, près de 200 personnes ont été testées positives pour le coronavirus (COVID-19) et que les responsables de la santé publique enquêtent sur au moins trois grappes, dont l’un est un événement de super épandage représentant la majorité des nouveaux cas.
Le chef du sous-comité COVID-19 du Cabinet de la Barbade, le sénateur Jerome Walcott, a déclaré que 161 personnes de la prison de Sa Majesté Dodds, comprenant des détenus, des gardiens et du personnel civil, avaient obtenu des tests positifs. Et vendredi et samedi, 33 cas à l’extérieur de la prison — via la recherche des contacts et les visiteurs à l’aéroport international Grantley Adams — ont également été enregistrés.
Sur ces 161 détenus, 113 détenus et 48 membres du personnel ont été testés positifs.
Source : Nations News
Lien : https://www.nationnews.com/2021/01/03/st-vincent-puts-barbados-high-risk-list/