Il y aura un atelier Gouvernance de la révision du Schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) mercredi matin dans l’hémicysle de la Région, à Basse-Terre.
Les travaux de révision partielle du Schéma régional de développement économique d’innovation et
d’internationalisation (SRDEII), ont débuté le 6 avril et s’achèveront ce mercredi 31 mai.
Adopté en décembre 2016, le SRDEII fixe les orientations stratégiques de la Région Guadeloupe pour un développement économique équilibré de l’ensemble du territoire.
Pendant 1 mois et demi, la collectivité régionale a organisé plusieurs ateliers participatifs dans l’objectif de s’appuyer sur une démarche partenariale, associant les institutionnels et les représentants du monde économique.
Afin de répondre à ces enjeux, et préparer de manière collaborative le SRDEII Guadeloupe, les ateliers ont été organisés autour de plusieurs thématiques fortes :
- le développement de l’artisanat, des services, des commerces et des industries
- l’économie verte
- l’économie bleue
- l’économie sociale et solidaire
- le tourisme et l’attractivité du territoire
- l’innovation et le nouveau modèle économique
Pour marquer la fin des ateliers de révision du SRDEII, le président du conseil régional, Ary Chalus, présidera le dernier atelier thématique consacré à la gouvernance du SRDEII.
A cette occasion, une restitution des premiers ateliers sera présentée aux participants. A l’issue de la phase des travaux, le nouveau SRDEII sera prochainement présenté en CTAP (Conférence territoriale de l’action publique) pour ensuite être adopté en plénière.