Six élèves de l’école secondaire de Madhia victime d’un grand incendie dans les dortoirs qui a fait de nombreuses victimes ont été placés en surveillance anti-suicide jeudi 25 mai 2023.
Les élèves ont été transporté en avion vers la capitale de Georgetown afin de recevoir une aide médicale supplémentaire qu’ils n’ont pas pu recevoir dans la ville de Madhia.
Le président de la Guyane, le docteur Irfaan Ali, a confirmé que les élèves ont été pris en charge par un groupe de professionnels.
« C’est un travail qui se fait sur le terrain… Nous les amenons à Georgetown pour qu’ils reçoivent d’autres conseils et d’autres traitements », a-t-il précisé lors de la conférence de presse. Du coté de Madhia les équipes médicales s’occupent d’autres élèves qui sont considérés comme « à risque ».
Lors de la conférence de presse, le président a annoncé que le gouvernement s’engageait à indemniser les familles des victimes.
Selon lui, le gouvernement soutiendra les familles que ce soit sur le court le moyen ou le long terme. Le docteur Irfaan Ali a annoncé qu’une discussion sera organisée entre le gouvernement et les familles des victimes « au moment venu ».
L’accompagnement du gouvernement offert à ces familles ne s’arrêtera pas à la simple indemnisation. La première étape est de mettre en place une commission exceptionnelle qui sera chargée d’enquêter sur les circonstances exactes qui ont causé l’incendie.
Source : Guyana Times