L’eau. Ce précieux liquide devenu difficile d’accès est coûteux à Saint-Martin. Selon les membres du parti de l’opposition politique, les prix de la SAUR ont augmenté de 13,9 % au cours de l’année.
Mercredi, les membres de l’opposition politique ont donné un avant gout de ce qui sera débattu lors de la réunion du conseil territorial prévue ce jeudi 25 mai 2023. Dans son communiqué de presse, l’opposition politique a demandé à la majorité de « prendre ses responsabilités » sur cette question.
Les membres de l’opposition emmené par Gibbs estiment que les Saintmartinois ne doivent pas payer « deux fois » un service d’eau qui est « défaillant ». Le communiqué de presse a rappelé qu’une première réunion a été faite autour de la question de l’eau au cours de l’année 2022, elle avait été le lieu de débats houleux entre la majorité et l’opposition politique. La réunion de ce jeudi devrait concerner la mise en place d’un bouclier censé protéger les usagés d’une trop grosse augmentation des prix.
Les membres de l’opposition contestent le principe de cette augmentation qu’ils considèrent compensée par les impôts des Saint-Martinois. Ils estiment d’autre part que cette augmentation ne peut être expliquée car le service et la qualité du service ne sont pas en amélioration. Une décision est attendue ce jeudi autour de la gestion de l’eau et de cette augmentation qui fait couler de l’encre.
Source : The Daily Herald